LaSER D’ÉPILatION DéFINitIVE
homme/femme 18+
Qu’est-ce que c’est ?
Le laser à diode est un appareil de dernière génération qui permet l’épilation de toutes les zones du corps sans douleur, précis, efficace et rapide.
Comment ça marche ?
C’est un laser qui émet un rayon lumineux très intense et très fin. L’énergie délivrée par le laser va détruire le poil à sa base en transformant l’énergie lumineuse en chaleur, sans endommager la peau ni les tissus avoisinants.
Est-ce dOulOurEux ?
Son système de refroidissement permet un épilation très confortable. Toutefois, il se peut que vous ressentiez quelques picotements en fonction de la longueur du poil, ou de la zone ou votre sensibilité. En aucun cas ce doit être douloureux.
Est-ce dangerEux ?
Le logiciel intelligent adapter les paramètres du laser pour adapter le soin à tous les phototypes de peaux pour bénéficier d’un soin en tout sécurité.
Pour qui ?
Sa technologie 3 WAZES associe 3 lasers en 1
pour traiter tous les phototypes de peau de I à VI.
Pour les hommes et femmes de plus de 18 ans.
Qu’est-ce que le phototype ?
Le phototype est déterminé :
– par votre type de peau ( blanche, claire, mate, noire)
– par la couleur de vos yeux (bleus, clairs, marrons, marrons foncés)
– par la couleur des poils (roux, blonds, châtains, noirs)
Combien de séances faut-il ?
Le nombre de séances varie. En général :
– entre 6 et 10 séances chez les femmes
– entre 8 et 12 séances chez les hommes
Est-ce efficace ?
L’épilation laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est la chaleur produite par le laser qui va épiler en détruisant les follicules de la zone traitée. Les poils détruits ne repoussent, en principe, pas.
Le laser d’épilation émet un éclair (flash lumineux), très puissant, concentré sur une petite surface de la peau. Le pigment foncé du poil (la mélanine) va absorber cette énergie lumineuse et la transformer en chaleur avec, pour conséquence, la brûlure du bulbe pileux et la non-repousse du poil. C’est pour cela que les lasers épilent mal les poils clairs, blonds ou blancs.
A contrario des autres méthodes d’épilation définitive, cette technique permet de traiter la pilosité sur une durée plus longue et d’une manière plus rapide car on peut traiter de plus grandes surfaces dans la même séance.
L’épilAtIon est-elLe vraiment définitIve et cOmplète ?
Ce nombre de séances ci-dessus permet d’éliminer environ 90 % des poils.
Pour obtenir une épilation TOTALE, il faut envisager de faire des séances d’entretien de 1 à 3 séances par an pendant les premières années qui suivent le traitement. Certains facteurs peuvent favoriser la repousse. Chez les femmes, les variations hormonales jouent un rôle majeur pendant la grossesse, le retour de couche, la ménopause… ces périodes peuvent favoriser la repousse des poils.
PrOtoColes :
Les 3 premières séances font disparaître environ 50 % des poils. Elles doivent être espacées de 4 semaines.
A l’issue des 3 premières séances, le rythme des séances sera :
– Visage toutes les 4 à 6 semaines
– Corps toutes les 6 à 8 semaines ( en fonction du temps de repousse des poils restants).
Que se passe-t-il après une séance ?
Après une séance d’épilation laser, le poil ne tombe pas tout de suite ! En effet, il faudra patienter un peu : environ 3 semaines (selon la zone traitée et le phototype de peau). Vous ne pouvez pas attendre ? Il est possible de raser les poils qui restent. Aussi, pensez à bien hydrater votre peau après une séance laser et évitez les gommages pendant un délai de 72h.
Quelles sont les CONTRE-INDICATIONS ?
- Anomalies de la peau : grain de beauté, plaie, bouton de fièvre, acné sévère, infection cutanée… (sur la zone à traiter)
- Femme enceinte ou allaitante, enfant/ado prépubère
- Éviter le soleil trois semaines avant et après la séance donc pas de peaux bronzées ou récemment exposées pour éviter le risque de brûlure
- Les thérapies hormonales, au moins 30 jours doivent être écoulés depuis la dernière prise
- La prise de vitamines liposolubles comme la vitamine A, K, F. Suspendre 15 jours avant le début du traitement
- Tatouage (sur la zone du traitement
- Utilisation de produits nettoyants parfumés, de déodorant, de parfums et de crème qui contiennent des substances photo sensibilisantes et/ou irritantes, durant les 72 heures qui suivent le traitement.
- Les antibiotiques, les corticoïdes, les anti-inflammatoires, les traitements contre l’acné, il est suffisant d’avoir arrêté la prise depuis au moins 15 jours
- Médicaments Photosensibilisants comme les anti-dépresseurs
- La prise de vitamines liposolubles comme la vitamine A, K, F. Suspendre 15 jours avant le début du traitement
- La prise de vitamines liposolubles comme la vitamine A, K, F. Suspendre 15 jours avant le début du traitement
- Cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques, brûlures ou hyper-pigmentation
- Épilepsie